Offre 100% santé chez Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle frappe un grand coup

En effet, la mutuelle préférée des français devance tout le monde en mettant en place la reforme 100 % Santé dès le 1er juillet 2019. Désormais, les adhérents individuels d’Harmonie Mutuelle qui iront dans les enseignes des réseaux conventionnés (en optique, audio et dentaire) pourront choisir parmi une gamme d’équipements dont le reste-à-charge sera nul. Les adhérents collectifs eux pourront avoir recours a certaines aides tel que le Fonds d’Action Sociale Harmonie Mutuelle en cas de reste-à-charge pénalisant.

Harmonie Mutuelle défendait depuis sa création l’idée d’un reste à charge nul. Dans un communiqué, la mutuelle justifiait son désir de mise den place de cette reforme par des statistiques affolantes : en effet d’après eux, 60% des français s’étaient résigné à se soigner pour des raisons financières.

Une polémique rapidement refroidie

A l’annonce de cette reforme, l’idée de hausses de cotisations avait créer des tensions entre le gouvernement et les organismes d’assurance maladie complémentaire, Harmonie Mutuelle avait également envisager d’augmenter les cotisations de ses adhérents. Cependant, après avoir gelé en 2018 et 2019 les cotisations de ses adhérents âgés de plus de 55 ans, Harmonie Mutuelle ne procèdera à aucune hausse de cotisation pour gérer cette anticipation.