ASSURANCE HABITATION : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Qu’est ce que l’assurance habitation

L’ assurance habitation est une assurance prise par les particuliers afin de se prévenir contre les dépenses imprévues en cas de sinistre dans un logement destiné a la location. Elle revêt un caractère obligatoire pour tout locataires et doit doit couvrir a minima les risques liés à la location du logement et les sinistres communs tel que les incendie ou les dégâts des eaux.

Nous vous conseillons cependant d’élargie le champ de couverture de votre assurance habitation via une MHR (multirisque habitation) afin d’éviter toute surprise : un sinistre est vite arrivé. L’avantage de le MRH est qu’en plus d’assurer votre logement, elle assure également vos biens.

Certaines assurances habitation disposent de garanties ne ce limitant pas aux domaine immobilier. Elles peuvent couvrir par exemple des interventions de serrurier en cas de vol ou cambriolage ou encore des nuitsd’hôtels incluses en guise de logement provisoire. Certaines assurances prendront également en charge des frais d’avocat, de garde d’enfant ou de rapatriement.

Combien coute une assurance habitation ?

Le montant de votre cotisation pour l’assurance de votre dépend de votre situation :

  • Votre statut : le montant peut varier que vous soyez étudiants ou Travailleur
  • Caractéristique du logement : les caractéristiques du logement tel que la superficie ou la localisation peuvent impacter le montant de la cotisation pour l’assurance de ce dernier.

Comment bien choisir son assurance Habitation ?

Voici quelque petit conseils pour bien choisir votre assurance habitation :

  • Faites attention aux franchises : chercher à tout prix à savoir le pourcentage de la somme qui vous incombe en cas de sinistre
  • Renseigner vous sur les garanties incluses et non incluses
  • Faites attentions aux plafonds de remboursement 
  • Prenez-en compte les délaies de carence : une période s’écoule entre la souscription de l’assurance et sa mise en application.

Enfin, si vous voulez étendre le champ de protection pour votre habitation, nous ne pouvons que vous conseiller de changer d’organisme d’assurance pour souscrire chez un assureur dont les offres sont plus adaptées à votre situation.

Nous vous conseillons par ailleurs de passer par des comparateurs en ligne tel que JeChange.fr qui vous permettent en moins de deux minutes d’avoir un comparatif des devis mutuelle détaillé afin de trouver l’offre qui vous siée le plus. De surcroit le recours a des comparateurs en ligne permettent en général de faire jusqu’à 25% d’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − quatre =