Comment faire des économies sur ses soins hospitaliers ?

Il est possible de bénéficier d’une réduction sur les soins hospitaliers en choisissant de se rendre dans un établissement agréé par sa compagnie d’assurance.
hopital
Crédit photo : Flood

Afin de former des réseaux de professionnels agréés, de nombreuses compagnies d’assurance collaborent avec des plate-formes de santé. Indépendantes, celles-ci travaillent la plupart du temps, avec plusieurs agences à la fois. Leur principal atout, c’est qu’elles ont la possibilité de pouvoir négocier des tarifs en signant des contrats avec des cliniques et des hôpitaux, sans pour autant négliger les prestations et la qualité des soins dispensés.

Que faire ?

Pour profiter de ces prix avantageux, il faut adhérer à une société de complémentaire santé. Celle-ci doit être avoir un contrat de partenariat avec l’une de ces plate-formes. Le plus simple est de vous renseigner pour savoir si l’assureur propose ce type de prestations lors de la souscription.

Lorsque vous avez la confirmation que votre complémentaire santé fait partie du réseau, passez à l’étape suivante en demandant la liste des établissements conventionnés auprès de votre assureur.

Comment faire ?

Seuls les membres des complémentaires santé appartenant au réseau ont le privilège de consulter la liste des professionnels. Pour y avoir accès, appelez votre assureur en veillant à avoir avec vous vos identifiants clients au moment de l’appel.

Une autre option, rendez-vous sur le portail web de l’assureur en vous connectant sur votre espace personnel. Là, les cliniques et les hôpitaux agréés qui se trouvent dans votre secteur sont généralement indiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =