Qu’est-ce que l’assurance décès ?

Les assurances obsèques et décès se ressemblent, et sont confondues par la majorité. Il existe cependant un certain nombre de différences entre ces deux assurances, dont il est important de bien saisir le sens.

En clair, l’assurance décès, c’est le versement d’un capital ou d’une rente lors du décès d’un individu. Ce même capital sera ensuite en partie ou entièrement versé à une certaine personne désignée auparavant. Pour se faire, l’individu devra la mentionner clairement lors de la souscription de l’assurance décès.

Ainsi, l’assurance obsèques est une sorte de dérivé d’assurance décès. Le fonctionnement est identique. Cependant, les fonds doivent dans ce cas présent être utilisés uniquement afin de financer les obsèques d’un individu suite à son décès.

Les avantages des assurances décès et obsèques sont nombreux. En effet, souscrire à une assurance obsèques, c’est la possibilité de pouvoir soulager ses proches d’une lourde dépense en cas de décès. L’assurance décès garantie quant à elle de pouvoir léguer une certaine somme d’argent à un ami ou à un membre de la famille après le décès.

Leur point commun est que, de par leur forme d’assurances, le capital mentionné ci dessus est versé en échange de mensualités réglées au préalable par le souscripteur.

En outre, plus tôt se fait cette souscription, plus les mensualités seront faibles. Ceci permet donc de constituer un capital plutôt aisé sur une longue durée, parfois des années, sans en ressentir les effets sur les dépenses du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =