Assurance soleil : des couvertures contre le mauvais temps

Il est possible aujourd’hui de se faire rembourser une partie de ses frais de vacances si la météo n’est pas assez clémente.

Certains » juilletistes » doivent s’en vouloir de ne pas avoir souscrit une assurance soleil. Alors que le mois de juillet a été l’un des plus pluvieux de l’histoire, de plus en plus de voyagistes et de loueurs de lieux de villégiature, comme Foncia ou Pierre & Vacances, commercialisent des garanties contre la mauvaise météo.
Leur principe repose sur la durée d’ensoleillement directe, c’est-à-dire sans nuage. Ainsi, la « garantie soleil » du courtier Aon France intervient si cette durée est inférieure à deux heures par jour. Difficile de tricher puisque cette offre a été bâtie en partenariat avec Météo France.

Continuer la lecture de « Assurance soleil : des couvertures contre le mauvais temps »

Un rappel aux bonnes pratiques pour les acteurs de l’assurance-vie

Il y a quelques années, la directive européenne sur les marchés d’instruments financiers et la loi de modernisation de l’économie ont créé la notion de devoir de conseil. Or, les autorités ont constaté qu’actuellement, certaines pratiques mises en œuvre dans le démarchage visant à commercialiser des contrats d’assurance-vie laissent à désirer.
autorité des marchés financiers

Continuer la lecture de « Un rappel aux bonnes pratiques pour les acteurs de l’assurance-vie »

Les risques de doublons en matière d’assurance

Les risques de doublons en matière d’assurance sont un fait reconnu, notamment dans le cas d’une souscription de carte bancaire ou d’une assurance multi-risques habitation. Cette double garantie étant inutile, car les assurances ne sont pas cumulables et ne donnent pas lieu à un double remboursement, il convient d’étudier soigneusement les conditions générales de chaque souscription.
Continuer la lecture de « Les risques de doublons en matière d’assurance »

BlackFin Capital Partners s’intéresse à Misterassur

Après l’acquisition du comparateur de produits d’assurance Chiarezza, BlackFin Capital Partners (1) s’intéresse à présent à Misterassur. Misterassur.com est un site édité par MI2R Courtage, une SARL au capital de 1 000 Euros. Il compare également des assurances (Auto, Moto, Habitation, Santé, Vie et Emprunteur).
Les différents produits comparés sont ceux de 4assur, ACMN (Crédit Mutuel du Nord), April, Asaf, Assurbike, Assurone, Assuronline, Dexia, Equité (Generali), Euroassurance, Fma, Gan Eurocourtage, Ineas, Lucheux, MGARD (Axa Courtage), RVA, SOS Malus, Swiss.

Paul Mizrahi, directeur général et cofondateur de BlackFin, déclarait récemment que BlackFin s’intéressait de très près au marché des produits financiers sur Internet, convaincu que les comparateurs allaient encore développer leur part de marché en Europe.

Le rachat de Misterassur constituerait le sixième investissement de BlackFin qui s’était illustré en mettant la main sur le porte-monnaie électronique Moneo en décembre 2010.

(1) BlackFin est un fonds dédié aux services financiers : distribution & courtage, gestion d’actifs, monétique, BPO, finance sur internet, marchés de capitaux.