Que faire pour assurer son équipement moto ?

L’équipement moto vaut souvent très cher et il est indispensable puisqu’il concourt à la protection du conducteur. Bottes, pantalons et gants font partie de ces éléments indispensables. Or en cas de chute ou d’accident, ils peuvent être endommagés. Vu leur valeur, mieux vaut les assurer.
Les assurances en sont bien conscientes et certaines compagnies proposent cette garantie en option à leurs contrats ou bien l’équipement est couvert d’office.
equipement moto
Crédit photo : pat00139

Il est donc possible de souscrire une garantie casque, équipement du conducteur et même parfois une garantie pour les pneus de la moto. Suivant le niveau du contrat de garantie souscrit, elle peut prendre en compte le vol et la détérioration. Cependant, il faut se méfier, car certaines compagnies émettent des restrictions. Elles peuvent avoir défini des normes dans le contrat particulièrement au niveau du casque. Elles sont en droit de refuser le remboursement dans le cas d’accident responsable ou au-delà d’un certain montant qui doit figurer sur le contrat de l’assuré.

Au moment de choisir votre contrat d’assurance moto, n’hésitez pas à bien vérifier si votre équipement est assuré ou si vous avez la possibilité de prendre l’option qui correspond à cette garantie. Généralement, vous pourrez évaluer le coût supplémentaire très facilement et en cas de problème, vous ne regretterez pas cet investissement. Au même titre que la carrosserie est comprise dans l’assurance voiture, beaucoup d’assureurs incluent l’assurance du casque à condition qu’il soit homologué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + huit =