Comment protéger sa voiture contre le vol ?

Je suis propriétaire d’un véhicule et même si j’ai une assurance contre le vol, il est bien de l’équiper afin de l’éviter et c’est d’ailleurs souvent un point exigé par les assureurs surtout si ma voiture est garée durant la nuit sur la voie publique.
Quelques petites précautions simples éviteront les vols par effraction.
antivol
Crédit photo : filip42

Si ma voiture est garée dans un lieu public, mieux vaut éviter les rues sombres et peu passantes. Un voleur préfère pouvoir travailler tranquillement à l’abri des regards. Il est préférable de la mettre dans un endroit bien éclairé et très fréquenté. Il ne faut bien évidemment jamais laisser un sac ou autre objet qui serait visible de l’extérieur.

L’utilisation d’accessoires pour dissuader est une option qui n’est pas toujours complètement efficace, mais qui va dissuader certains voleurs. Parmi eux, l’alarme est le plus utilisée. Le bruit fait peur, car le voleur sait qu’il risque d’alerter quelqu’un et d’être surpris. Elle coûte entre 120 et 150 euros. Plus la côte du véhicule est importante, plus elle sera indispensable. Si le véhicule est garé près de chez moi, il n’est pas impossible que j’entende l’alarme.
L’antivol attaché au volant sera un bon complément de l’alarme, en effet, le voleur préférera prendre une voiture qui n’en a pas plutôt que de passer un long moment à s’en débarrasser. Les prix sont très variables en fonction de leur puissance à résister. À 10 euros, la solidité sera moindre, mais il restera dissuasif, il en existe à plus de 100 euros qui sont bien sûr beaucoup plus résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =