Google lance un comparateur d’assurances auto

Google n’est depuis bien longtemps plus un simple moteur de recherche. Google, c’est un système global qui s’adapte et dont les nombreuses ramifications s’affermissent de jour en jour. Dernière nouveauté en date : un comparateur d’assurances d’auto…
assurance auto

Peut-être saviez-vous qu’entre autres Google+, Android et GoogleDrive, il existe Google Shopping. L’entreprise l’affirme dès la première page : Google est rémunéré par certains vendeurs représenté dans ce comparatif de produits. Et puis en cherchant un peu, il est bien noté dans le résultat de recherche que le classement des produits dans la liste est dépendant de cette rémunération. C’est un catalogue donc, plutôt qu’un comparateur. Mais avec leur comparatif d’assurances auto, le ton semble plus clair : ce sont les entreprises elles-mêmes qui transmettent les devis, le choix du service par l’acheteur potentiel est donc direct et Google se contente de mettre à disposition un outil technique adapté.

La France est le deuxième pays pour lequel la firme américaine lance ce type de service, qui existe depuis septembre 2012 en Angleterre avec plus d’une centaine de compagnies d’assurance partenaires. Depuis le 29 juillet 2013, Google vous propose donc d’entrer en contact avec des assureurs pour un contrat automobile en pré-sélectionnant vos critères personnels. Sept entreprises sont actuellement en charge de vous transmettre leurs prix : le service est pour le moment en phase de test et leur panel de prestataires va très certainement s’étendre si le développement est confirmé.

Rappelons qu’en mars 2011 Google avait racheté BeatThatQuote, site de comparatif anglais spécialisé dans les produits financiers et d’assurance. Un investissement qu’ils rentabilisent et qui leur a apparemment permis d’étudier de près le marché des comparateurs de prix. Il y a fort à parier que cette phase avant lancement leur garantira le succès du concept : en ayant déjà en main le modèle économique et les données de BeatThatQuote, ils s’assurent un impact important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 7 =