Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire ?

L’assurance auto temporaire me permet d’assurer ma voiture pour une durée courte, de quelques jours à quelques semaines, sa durée maximale est dans certains cas d’un an. Je peux en avoir besoin si je prête mon véhicule à des amis non couverts par mon contrat, à l’inverse si j’emprunte la voiture d’un ami sans qu’il soit couvert pour moi. Elle peut me rendre service dans le cas où j’achète ma voiture à l’étranger pour la rapatrier et avant de recevoir la carte grise définitive.
rouler sans assurance
Crédit photo : zigazou76

Elle peut être valable si je ne veux pas assurer mon véhicule en permanence, car je ne m’en sers qu’occasionnellement. Cette assurance a l’avantage d’être plus souple et moins contraignante, elle est parfois d’un coût plus élevé, mais de nombreux assureurs en proposent à des tarifs très intéressants, il ne faut pas hésiter à comparer. Les garanties ne sont pas les mêmes, comme elles sont de courte durée, c’est généralement une garantie au tiers qui est proposée assortie de la responsabilité civile et de la protection juridique.

En ces temps de crise, cette option rencontre beaucoup de succès, mais il faut qu’elle soit utilisée pour de courtes durées pour être intéressante financièrement. À long terme, il est évidemment préférable de trouver une assurance classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 6 =